Notre histoire
Une brasserie en Berry
Fondée par Eloi Soulez, la brasserie de l’Arnon a développé au fil des années une gamme complète de bières « La Trinquette ».
Les bières « la Trinquette » aux inspirations anglo-saxonnes sont brassées au fin fond du Berry sur la petite commune de Loye-sur-Arnon, proche de St Amand Montrond. Le petit village fleuri de 300 habitants situé au cœur du bocage berrichon abrite depuis l’été 2016 la Brasserie de l’Arnon et ses bières travaillées avec soin en agriculture biologique.
Agriculture biologique oui, mais pas que !! En effet, la brasserie s’inscrit à la fois dans une démarche bio, locale, durable et même paysanne !
Petit à petit la brasserie se développe, et en 2019 Eloi a été rejoint par Joeffrey à la production et Mélody pour le conditionnement. Et en 2025, c’est au tour de Clément de nous rejoindre pour la distribution et en production.


Nos valeurs
Ancrée au cœur de son terroir, la Brasserie de l’Arnon privilégie depuis le début des ingrédients locaux et vise à soutenir une production locale et respectueuse de l’environnement.
Depuis 2019, les premiers objectifs sont atteints : des matières premières locales ! L’orge, pour notre malt de base, provient de la ferme du Chant des Champs (Loye sur Arnon) ou de cultivateurs voisins, et est malté à Issoudun (18) ou Pithiviers (45). Les malts spéciaux proviennent eux de la Malterie des Volcans (St Germain Labron 63).
Pour nos houblons la priorité est donnée aux producteurs français : Bretagne Houblon, Le Plan du Terrier (Vienne) et la Houblonneuse du Berry, puis aux pays voisins (Allemagne & Espagne) pour certaine variétés. Seuls certains houblons pour nos IPAs viennent des USA.
Coté énergie nous prêtons attention à notre approvisionnement en travaillant avec ENERCOOP qui nous garantit la fourniture d’électricité d’origine renouvelable.
Et pour boucler la boucle, nos bières, en fût ou en bouteille, sont distribuées essentiellement en local, et par nos soins.